Quand le coaching devient essentiel pour progresser dans des situations complexes

 

robichaudcoach-coachingSouvent le gestionnaire se demande à quoi va lui servir un coach en gestion.  En quoi ça va m’aider?

Au-delà du fait que ça peut répondre à ses besoins de développement de compétences, d’aptitudes personnelles, organisationnelles ou de leadership, le coaching devient essentiel pour progresser dans des environnements de plus en plus complexes et souvent politisés. 

Les entreprises sont constamment en train de s’ajuster aux réalités du marché, il est maintenant coutume d’amener ses équipes de travail dans une transformation organisationnelle, dans une fusion d’entreprise ou simplement dans le changement vers une performance organisationnelle optimale, communément appelé  » en faire plus avec moins ».

C’est souvent dans ces contextes que le gestionnaire se questionne sur sa vision, sa façon de faire, ses capacités et les moyens à prendre pour mobiliser son équipe à traverser le changement tout en gardant le cap vers les résultats attendus.

On le sait tous, les attentes sont très élevées et la marge d’erreur est très mince. Le recours à un coach professionnel certifié devient donc un puissant levier pour un gestionnaire.

 

 

 

 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *